Rouleau de printemps de chez nous

Un peu plus de travail que d'habitude, mais ça en vaut la peine.

Il faut en effet faire votre propre macédoine de légumes (par rapport à du surgelé ou du en boîte, c'est le jour et la nuit, vous verrez)

Je vous donne les quantités pour deux personnes et vous en aurez pour deux fois.

Il vous faut deux pommes de terre moyennes, de forme allongée régulière, une carotte pas trop fine, un navet, et un verre moyen de petits pois surgelés.

Coupez vos pommes de terres en tranches d'un petit centimètre d'épaisseur, puis en frites de même épaisseur, puis retaillez en dés.

Faites la même chose pour la carotte et le navet.

Mettez dix minutes à l'autocuiseur dans le panier. Laissez refroidir étalé sur une plaque ou planche, une feuille de papier absorbant dessous et dessus.

Pendant ce temps, montez votre mayonnaise dans un bol. Si vous la montez au fouet, vous la réussirez à tous les coups, que vous ayez sorti votre œuf avant ou pas du frigo.

Dans une jatte, mélangez une moitié de votre macédoine (trois-quatre cuillères à soupe par personne) avec une grosse cuillerée de mayonnaise par part.

Sur chaque assiette, étalez une tranche de jambon du commerce (sans sel nitrité autant que possible), disposez dessus quatre cuillères de macédoine, égalisez, roulez en ramenant au centre de l'assiette.

Dans une tomate cocktail, coupez quatre tranches que vous disposerez sur le dessus.

Sel, poivre, un peu de ciboulette hachée pour décorer.

Dégustez !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://pierrealaingasse.fr/dotclear/index.php?trackback/17

Haut de page