Avocat et œuf mimosa

La nourriture est précieuse, il ne faut pas la gaspiller !

Cet avocat était un peu marron (pardonnez le jeu de mots) et j'ai dû en sacrifier un petit quart, mais le reste était tout à fait consommable.

J'aurais pu le découper en tranches, comme souvent, et cacher la misère, mais aujourd'hui, j'ai laissé l'esthétique de côté et pris le parti d'essayer une autre association, avec un œuf mimosa.

Dois-je rappeler sa réalisation ?

Cuisez deux beaux œufs bio ou Label rouge, c'est mieux, dans l'eau bouillante 12 à 13 minutes (il ne faut pas que le jaune soit mollet).

Écalez-le (cassez la coquille côté gros bout et procédez sous un filet d'eau froide, vous en viendrez à bout en un rien de temps), coupez-le en deux et prélevez le jaune.

Dans un ramequin à fond arrondi, mélangez au fouet jaune d'œuf et une bonne mayonnaise de votre choix, mais bien relevée (pour si peu, - 3 cuillerées à café bien pleines environ - cela ne vaut pas le coup d'en faire une maison) jusqu'à obtenir une pâte aussi lisse que possible.

Avec une cuillère à soupe, remplissez chacun de vos demi-avocats et formez un dôme.

Passez les blancs cuits dur au blender quelques secondes pour obtenir un hachis (attention, contrôlez, sinon vous allez avoir  une purée)

Répartissez ce hachis autour de vos avocats. Poivre, un peu de sel.

Ciboulette ou persil haché.

C'est prêt.

Bon, ce n'est pas ouf, mais très correct si l'assaisonnement est réussi !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://pierrealaingasse.fr/dotclear/index.php?trackback/33

Haut de page